Covoiturons Divers 3 Idées de week-end faciles d’accès en Touraine

3 Idées de week-end faciles d’accès en Touraine


Le covoiturage, c’est l’une des meilleures solutions pour se déplacer en réduisant le cout de l’essence mais aussi son empreinte écologique. en plus, ca peut permettre de faire des rencontres sympas ! Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et covoiturer pour aller visiter des sites et lieux touristiques de Touraine ? C’est ce que l’on vous propose dans ce carnet de bord d’idées de sorties à la journée ou pour un week-end de 2 ou 3 jours, au départ de Tours ou de la région.

C’est parti pour un voyage à faire par étapes, ou chacun son tour , durant l’année. Pensez juste à anticiper pour trouver un conducteur pour l’aller et le retour. Et si ça se trouve vous allez même pouvoir faire la visite ensemble, et prévoir la prochaine de concert !

Le chateau de Chambord

A tout seigneur, tout honneur, le Chateau de Chambord, celui de François 1er, est une véritable merveille de la vallée de la Loire. Avec près de 500 ans d’histoire, on peut y admirer des milliers œuvres d’art répartie dans 400 pièces. Le clou du spectacle pour moi restant l’escalier dit « à double révolution » que l’on empruntera chacun de son coté pour se croiser sans se rencontrer. Une visite à Chambord à ne pas manquer, située à seulement une heure de route de Tours, il y a de forte chance que vous trouviez quelqu’un pour aller le visiter avec vous et ainsi partager le siège passager !

Chateau du Clos Lucé

On reste dans les pas de Léonard de Vinci, à qui l’on attribue l’escalier vu ci-dessus, mais cette fois-ci à seulement 25 km à l’Est de Tours, on trouve le Clos Lucé. Réputé pour avoir accueilli le grand maître Italien à la fin de sa vie il regorge de reproductions des plus belles inventions du génie. On retrouve ainsi dans le parc des machines étonnantes grandeur nature dans lesquelles circuler tandis que gravures mais aussi maquettes d’autres inventions emblématiques attendent le visiteur à l’intérieur des bâtiments.

Zoo de Beauval

On quitte les vieilles pierre pour se plonger dans un dépaysement à base de nature et d’animaux. Connu pour abriter les seuls pandas de France, le Zoo de Beauval accueille une faune remarquable venue de tous les pays du globe. Présentés dans de beaux et grands enclos, avec des soigneurs attentionnés, les animaux du Zoo de Beauval se laissent admirer depuis les nacelles de son transport aérien, mais aussi dans son immense dome tropical. Un zoo qui é été récompensé à de nombreuses reprises, qui peut même vous accueillir dans un de ses hôtels à thème.

A vous de partir maintenant !

Related Post